L'externalisation administrative avec ABIL49

L'assistant(e) commercial(e)

L’assistant(e) commercial(e) fait le lien entre les clients, l’entreprise et les commerciaux qui y travaillent. Il se doit de savoir en quelques mots, présenter à un client l’activité de la société et les services dont celui-ci peut bénéficier. L’assistant(e) commercial(e) doit savoir « vendre » l’entreprise pour laquelle il travaille.

ABIL met à votre disposition des assistant(e)s
commercial(e)s
pour accompagner votre entreprise

Assistance commerciale

La fonction d'un(e) assistant(e) commercial(e) ABIL

L’assistant(e) commercial(e) assure la gestion des agendas d’un ou plusieurs commerciaux.

Il se charge, en plus, de l’accueil physique ou téléphonique des clients, des tâches administratives de secrétariat, la création de fiches produits, la prospection téléphonique.

C’est lui qui renseigne les clients pour les informations concernant les ventes ;  l’établissement des devis, factures, relances, commandes, délais de livraison et toutes les informations techniques ou autres sur les produits ou services vendus, le suivi des contrats et les relances en étroite collaboration avec les commerciaux.

C’est un métier polyvalent qui demande beaucoup d’organisation et des aptitudes à communiquer aussi bien en interne qu’en externe.

Le contact permanent avec les clients peut quelquefois amener l’assistant(e) commercial(e) à proposer lui-même différents services ou produits vendus par l’entreprise.

Dotée d’un bon sens du commerce, de l’accueil et d’esprit d’analyse, l’assistant(e) commercial(e) est un pilier essentiel sur lequel peuvent se reposer les commerciaux. Souvent en première ligne, il doit savoir être diplomate, argumenter et gérer les conflits éventuels avec les clients.

  

L'externalisation administrative avec ABIL49

Les compétences de l’assistant(e) commercial(e) sont nombreuses :

Gestion d'agendas
Accueil physique et téléphonique
Renseignements auprès des clients
Gestion des informations techniques telles que les devis, factures, relances, commandes, livraisons
Bon sens du commerce, de l'accueil et un bon esprit d'analyse
Facilité d'adaptation aux changements de situation et rigueur

Ses qualités d’organisation personnelle, ses facilités d’adaptation aux changements de situation, un sens aigu du détail et de la rigueur et une curiosité naturelle alliée à ses capacités de recherches et de synthèse.