L'externalisation administrative avec ABIL49

L'assistant(e) RH

L’assistant(e) ressources humaine assure la gestion du personnel sous l’autorité d’un responsable : saisie de données, transmission de déclarations aux organismes (SS, caisses de retraite, etc…), établissement de feuilles de paie…

ABIL met à votre disposition un(e) assistant(e) RH
pour accompagner votre entreprise

Assistante RH

La fonction d'un(e) assistant(e) de gestion des ressources humaines ABIL

Le rôle de notre assistant(e) RH consiste à saisir toutes les données sociales du mois afin de pouvoir générer les bulletins de paie des salariés.  

On lui confiera aussi très facilement l’établissement des documents légaux concernant tant, la sécurité sociale que les caisses de retraites, les caisses de congés payés, les mutuelles d’entreprise, les visites de médecine du travail, les mises à jour sur les sites SMIA, ou encore l’établissement de documents spécifiques dans certaines branches de métiers (carte d’identité professionnelle du BTP…).

Sa polyvalence permet à l’assistant(e) ressources humaines de prendre en charge la rédaction des contrats de travail, d’avenants, la rédaction de certains accords, ou encore de charte à appliquer au sein de l’entreprise. Il sait aussi être un atout pour l’entreprise qui devra mettre en place des élections de délégué du personnel.

Il peut être responsable des bases de données du service. Outre sa connaissance du droit du travail, elle maîtrise les outils informatiques et les logiciels de paie.

Il peut aussi s’occuper de recrutement ou de la formation du personnel non-cadre. L’assistant(e) RH participe à l’établissement du bilan social et des tableaux de bord de l’entreprise. Il procède à des études concernant le personnel, comme les évolutions de carrières ou de salaires. Il participe à des échanges avec les instances représentatives du personnel (CE et syndicats).

 

L'externalisation administrative avec ABIL49

Les compétences de l’assistant(e) RH sont nombreuses :

Saisie des données sociales du mois (Bulletin de paie)
Etablissement des documents légaux (sécurité sociale, mutuelle, médecine du travail...)
Rédaction de documents, d'avenants, d'accords, de chartes...
Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de paie
Recrutement ou formation du personnel non-cadre
Gestion et administration du personnel (évolution de carrières, de salaires...)

Dotée d’un bon sens d’organisation et du dialogue, l’assistant(e) ressources humaines est un pilier essentiel de la sphère sociale de l’entreprise.

L’assistant(e) RH doit être polyvalent(e), méthodique, rigoureux(se) et avoir des qualités relationnelles.