L'externalisation administrative avec ABIL49

L'assistante de gestion

L’assistante de gestion est à la fois assistant(e) de direction, commercial et comptable, elle est une collaboratrice de premier plan.

ABIL met à votre disposition des assistantes
de gestion
pour accompagner votre entreprise

Secrétariat administratif et assistante de gestion

La fonction d'une assistante de gestion ABIL

Polyvalente, l’assistante de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l’organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l’action commerciale, la finance et la fiscalité. L’assistante de gestion idéale doit savoir tout faire…

 

Elle veille à la bonne circulation de l’information à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise : gestion du courrier, des communications téléphoniques, de la documentation, des fichiers clients, des actions de promotion relatives aux produits ou services de l’entreprise.

Sous le contrôle du chef d’entreprise, l’assistante de gestion organise le rythme d’activité : gestion du temps, réunions, voyages et déplacements. Elle prend en charge la gestion administrative du personnel : mise à jour des dossiers du personnel, suivi des absences et des congés, législation du travail…

Elle assure également le suivi des relations avec les clients, les fournisseurs, les banques, les services fiscaux et les organismes sociaux.

Elle gère les opérations courantes liées à la trésorerie de l’entreprise et supervise les opérations d’approvisionnement et de livraison.

 

L'externalisation administrative avec ABIL49

Les compétences de l’assistante de gestion sont nombreuses :

Organisation (réunions, rythme d'activité, voyages, déplacements...)
Gestion administrative du personnel (Màj de dossiers, suivi des absences, congés...)
Suivi des relations clients, fournisseurs, banques, services fiscaux ou sociaux
Opérations courantes de trésorerie
Supervision des opérations d’approvisionnement et de livraison.
Maîtrise des outils informatiques (tableur, traitement de texte, base de donnée, ...)

Véritable chef  d’orchestre : rigueur, méthode, sens de l’organisation, discrétion, initiative et autorité.

Enfin, elle maîtrise la totalité des outils bureautiques : tableur, traitement de textes, logiciel de présentation, base de données…