L'externalisation administrative avec ABIL49

L'assistant(e) de gestion

L’assistant(e) de gestion est à la fois assistant(e) de direction, commercial et comptable, il est un collaborateur de premier plan.

ABIL met à votre disposition des assistant(e)s
de gestion
pour accompagner votre entreprise

Secrétariat administratif et assistante de gestion

La fonction d'un(e) assistant(e) de gestion ABIL

Polyvalent(e), l’assistant(e) de gestion doit être en mesure de prendre en charge une multitude de tâches aussi différentes que l’organisation, la communication, la comptabilité, la gestion du personnel, l’action commerciale, la finance et la fiscalité. L’assistant(e) de gestion idéal(e) doit savoir tout faire…

 

Il veille à la bonne circulation de l’information à l’intérieur comme à l’extérieur de l’entreprise : gestion du courrier, des communications téléphoniques, de la documentation, des fichiers clients, des actions de promotion relatives aux produits ou services de l’entreprise.

Sous le contrôle du chef d’entreprise, l’assistant(e) de gestion organise le rythme d’activité : gestion du temps, réunions, voyages et déplacements. Il prend en charge la gestion administrative du personnel : mise à jour des dossiers du personnel, suivi des absences et des congés, législation du travail…

Il assure également le suivi des relations avec les clients, les fournisseurs, les banques, les services fiscaux et les organismes sociaux.

Il gère les opérations courantes liées à la trésorerie de l’entreprise et supervise les opérations d’approvisionnement et de livraison.

 

L'externalisation administrative avec ABIL49

Les compétences de l’assistant(e) de gestion sont nombreuses :

Organisation (réunions, rythme d'activité, voyages, déplacements...)
Gestion administrative du personnel (Màj de dossiers, suivi des absences, congés...)
Suivi des relations clients, fournisseurs, banques, services fiscaux ou sociaux
Opérations courantes de trésorerie
Supervision des opérations d’approvisionnement et de livraison.
Maîtrise des outils informatiques (tableur, traitement de texte, base de donnée, ...)

Véritable chef  d’orchestre : rigueur, méthode, sens de l’organisation, discrétion, initiative et autorité.

Enfin, il maîtrise la totalité des outils bureautiques : tableur, traitement de textes, logiciel de présentation, base de données…