
Gestion administrative du personnel
Programme
Module 1 : les écrits professionnels
- Introduction
- Les différents écrits professionnels
- Méthodologie et conseils de rédaction
Module 2 : la gestion du temps
- Organiser son temps de travail
- Les outils gestion du temps
Module 3 : le dossier social du salarié
- La veille sociale
- Les formalités liées à l’embauche
- Contrats et aides
- Suivi des visites médicales
- Gestion des absences
- RGPD
- La fin du contrat de travail
Module 4 : Registres et affichages obligatoires
- Affichages et informations obligatoires
- Registres obligatoires
- Délais de conservation et de prescription
Public
- Personne en reconversion / personne souhaitant monter en compétences sur les aspects paie et gestion du personnel
Modalités et organisation
Renseignements et inscriptions : contact@abil49.fr
Lysiame Métayer 06 79 43 45 62 et Isabelle Journo 06 70 55 25 04
- Durée : 2 jours soit 4 modules de 3h30 = 14h
- Prix : 2 000€ HT les 2 journées
- Dates de formation : En présentielle tout au long de l’année ; dates à confirmer ensemble
- Prérequis : Aucune connaissance particulière.
- Lieu de formation :
– 30, rue du Landreau 49070 Beaucouzé (accessibilité personne à mobilité réduite)
– 2, rue Saint Denis 49100 Angers
– Dans votre entreprise
Prise en charge possible par votre OPCO : N° déclaration d’activité enregistrée sous le N°52490367849
Modalités d'évaluation
Nous proposons des cas pratiques et des ateliers différents selon les formations proposées.
L’évaluation quant à elle, est réalisée par un QCM noté sur 10 points.
Cette évaluation vous sera proposée en entrée puis en fin de formation afin d’évaluer vos compétences et de noter l’évolution de celles-ci.
A vous de jouer !
Taux de réussite
*
Ce résultat est obtenu en évaluant les stagiaires en début et en fin de formation avec la méthode décrite sur le point précédant.
* Cette formation étant récente, nous n’avons pas encore eu les retours nécessaires nous permettant de vous donner le taux de réussite.